dimanche 19 mai 2013

Bien choisir son fond de teint c’est tout un art !


Bien choisir son fond de teint c’est tout un art !



1. JE CHOISIS LE FOND DE TEINT SELON MES ENVIES


  • JE VEUX  UN FOND DE TEINT QUI S’ADAPTE À MA PEAU

COUVRANCE OPTIMALE:

Pour un effet seconde peau optez pour un fond de teint osmose qui s'adapte à la couleur et à la texture de la peau. Ses microcapsules de pigments libèrent lors de l'application une teinte en osmose totale avec la couleur de votre peau par exemple Nude magique BB cream.


  • JE VEUX  ILLUMINER MON TEINT

MOYENNE COUVRANCE:

Vous désirez apporter de la lumière à votre teint ? Le Teint Miracle de Lancôme une véritable doublure de teint, est idéal pour faire rayonner votre teint. Sa texture fluide fusionnelle assure un équilibre parfait entre couvrance et résultat naturel.

  •  JE VEUX  UN TEINT PARFAIT TOUTE LA JOURNÉE

HAUTE COUVRANCE:

Pour avoir un teint parfait pendant 24 heures sans retouches, votre allié idéal est le Mat Velvet + de Make up for ever qui résiste à toutes les émotions d'une journée intense.

  •  JE VEUX  LE FOND DE TEINT QUI FAIT AUSSI SOIN

HAUTE COUVRANCE:

Votre peau a besoin d'une couvrance plus forte, qui protège et corrige les imperfections ? Opter pour une bb cream comme la BB cream d'erbogian.  

  •  JE VEUX  UNE BONNE MINE

ULTRA NATUREL:

Unique, sa teinte abricotée embellit chaque carnation d’un effet fraîchement naturel. Même sans maquillage, vous êtes belle à croquer.

2. JE CHOISIS LA NUANCE  DE MON FOND DE TEINT


PREMIERE CHOSE :

Il convient de savoir choisir son fond de teint selon la couleur de sa peau.
Pour les peaux claires on évitera les produits trop foncés qui ne feront que donner un effet « faux bronzage raté ».  Et pour les peaux plus foncées on optera pour une teinte dans les tons cuivrés.

Etape n°1 :

Chercher la zone de votre visage entre les joues et le menton là où elle est nette et sans imperfections.

Etape n°2 :

Tester la couleur au niveau de cette zone afin d'éviter les fâcheuses démarcations. La bonne couleur se fond parfaitement à votre peau.
Si vous hésitez entre 2 nuances, choisissez la plus claire.
Avec le bon fond de teint, vous ne devez pas avoir l'air maquillée mais vous devez donner un effet peau de bébé lisse, claire et régulière.

Pour les peaux claires, évitez la faute de goût et optez toujours pour un ton légèrement plus clair qui sublimera en toute subtilité la couleur naturelle de votre peau. Choisissez par exemple une des 3 teintes spéciales peaux claires. 

Pour les peaux plus foncées, optez pour un teint légèrement (et naturellement !) halé voire ombré. Les teintes comme Beige rosé, Beige bonne mine ou Ambre doré sublimeront votre teint toute la journée

3. J’APPLIQUE PARFAITEMENT LE FOND DE TEINT


Etape n°1 :

Déposer au doigt ou à l'aide d'une éponge quelques touches de produits sur le front, le menton et les joues.

Etape n°2 :

Étaler-le uniformément, toujours de l'intérieur vers l'extérieur, sur la totalité de votre visage en étirant bien la matière et sans oublier le nez et le contour des lèvres, soit à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau fond de teint ou duo fibre.

Etape n°3 :

Prêter attention aux démarcations : estompez à la racine des cheveux et bien uniformisez sous l'ovale du visage.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce super article, j'ai dû en essayer une bonne dizaine mais je n'ai toujours pas trouvé celui qui me convient parfaitement, à la fois couvrant mais passant inaperçu. Je tenterai bien le Nude magique BB cream que tu as cité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Nude magique BB cream est génial mais tu veux un fond de teint et pas une BB cream essaye le fond de teint Lumi magique de l'Oréal qui est top ! Je conseil de l'appliquer au doigt car il est très liquide. Si tu as besoin de conseils ou que tu as des questions n'hésite pas à me contacter: trucsetastucesbymisseeva@gmail.com :)

      Supprimer
  2. C'est toujours trop compliqué de trouver le fond de teint parfait. Malheureusement j'ai une peau à problème donc il me faut généralement un fond de teint à haute couvrance.
    J'avais trouvé un site, PS Beauty qui permet aussi de trouver le fond de teint qui correspond à son teint et à son type de peau. J'ai pas encore eu l'occasion, mais le concept me semblait vraiment génial!

    Lucy

    RépondreSupprimer